L’un de vos enfants subit une infestation de poux, et vous ne savez pas comment le faire traiter ? Vous avez alors peut-être découvert les centres anti poux. Un peu partout en France, ces instituts spécialisés permettent de faire traiter les cheveux de toute la famille pour se débarrasser des poux intégralement, des racines aux pointes. Mais si vous n’êtes pas infesté, vous vous demandez peut-être si l’on peut attraper des poux en se rendant dans un centre anti poux ? On vous répond dans cet article !
Peut-on attraper des poux en se rendant dans un centre anti poux ? La réponse par un professionnel
Afin de répondre à la question, il convient de se pencher en détail sur le mode de transmission du pou. Cet insecte ne peut se transmettre que de tête-à-tête, via un véritable contact entre les cheveux des deux individus. Cela signifie que le pou ne peut pas sauter d’une tête à l’autre. Ce détail est particulièrement important à retenir.
En effet, lorsque l’on se demande si l’on peut attraper des poux en se rendant dans un centre anti poux, il suffit de s’interroger sur la méthode de transmission. Or, si le pou se transmet de tête-à-tête, il ne peut donc pas se transmettre lors de la venue en institut.
Cela s’explique par le fait qu’il n’y a pas de contact de tête-à-tête lors de la venue dans l’institut. Chaque patient est traité individuellement, afin de garantir que les têtes ne soient pas en contact les unes avec les autres. Sans contact, le pou ne peut pas passer d’une tête à l’autre. Par extension, il n’est donc pas possible de se faire contaminer.
Notre salon est équipé d’un matériel dernière génération de coiffure avec des postes de travail distancés chacun d’un mètre cinquante. Par conséquent, le contact ne peut pas être établi entre chaque patient (qu’il soit contaminé ou non).
- Notre équipe qualifiée respecte un protocole d'hygiène strict (blouse, désinfection des mains avec produit Hydroalcoolique (PHA), charlottes de protection).
La famille peut-elle accompagner la personne traitée ?
Oui, il est tout à fait possible pour la famille d’accompagner la personne traitée lors de sa venue à l’institut anti poux. En effet, si vous vous demandiez « peut-on attraper des poux en se rendant un centre anti poux », vous savez maintenant que la réponse est négative. Dans cette optique, vous pouvez tout à fait accompagner votre enfant qui se fait traiter.
Royal Poux, votre institut lyonnais, vous permet alors de patienter pendant que la personne infestée se fait traiter de manière individuelle. Tous vos enfants sont infestés, mais vous n’êtes pas victime de l’infestation ? Vous pouvez les accompagner et être présents pour les rassurer, tout en évitant toute infestation !
Ainsi, si vous vous demandiez si l’on peut attraper des poux en se rendant dans un centre anti-poux, vous savez maintenant que ce n’est pas possible ! Sans contact de tête-à-tête, le pou ne peut pas se transmettre, et vous avez ainsi l’esprit tranquille ! Pour en savoir plus sur le pou, sa transmission ou tout autre détail de la vie de cet insecte, ne manquez pas nos autres articles de blog.
Et pour prendre rendez-vous dès maintenant dans votre institut lyonnais et faire traiter les têtes de toute la famille, ne manquez pas de nous contacter !