Période d’incubation des poux

Période d'incubation des poux

Vous craignez une infestation de poux sur la tête de votre enfant ou d’un proche de votre famille ? Malheureusement, les infestations par ces insectes parasitaires sont courantes, à plus forte raison si vous avez des enfants à la maison. Et pour cause, ces derniers se transmettent généralement les poux à l’école au contact des autres enfants. Très vite, la situation peut s’élargir au cercle familial et infester toutes les têtes de la maison. Mais justement, dans ce processus, vous vous demandez peut-être quelle est la période d’incubation des poux. Royal Poux, votre centre lyonnais, vous dit tout dans cet article.

Quelle est la période d’incubation des poux ?

Pour comprendre la période d’incubation des poux, il est tout d’abord nécessaire de comprendre le cycle de vie d’un de ces insectes. Le pou se nourrit de sang humain. Il se propage donc d’une tête à l’autre en quête de sa nourriture. Une fois installés, les poux se reproduisent très régulièrement et pondent des œufs (les lentes). Les femelles peuvent ainsi pondre jusqu’à 10 œufs par jour, et ce, durant toute leur existence de quelques semaines. Le cycle de reproduction est donc relativement rapide.

Une fois les œufs pondus (les lentes), ceux-ci viennent à éclore sous 7 à 12 jours. Une nymphe apparaît alors. Celle-ci met une dizaine de jours pour devenir un pou. Dès que la nymphe est devenue un pou, celui-ci peut commencer à se reproduire et répéter le schéma du mode de vie.

Ainsi, on considère que la période d’incubation des poux est de 7 à 12 jours, soit le temps qu’il faut pour que les premières lentes éclosent. Dès l’éclosion, on considère que le phénomène va pouvoir se répéter.

Bannière blog

L’incubation peut-elle être freinée ?

Non, il n’est pas possible de freiner l’incubation, à moins de faire traiter intégralement la tête contre les poux. Sans traitement total, les poux continuent de se reproduire et répètent inlassablement le schéma de reproduction.

 

À partir de quel moment les poux peuvent-ils se propager ?

Maintenant que vous connaissez la période d’incubation des poux, vous vous demandez peut-être à partir de quel moment ceux-ci peuvent-ils se propager. En réalité, ils le peuvent dès leur apparition sur une tête. En outre, il convient de noter que la période de contagiosité dure jusqu’à l’élimination totale des poux de la tête. Il n’est pas possible de freiner ce phénomène sans un traitement intégral.

Période d'incubation des poux

Ainsi, si vous vous demandiez quelle est la période d’incubation des poux de tête, vous savez maintenant que l’on considère que celle-ci est comprise entre 7 et 12 jours. Pour éviter une contagion de l’infestation aux autres têtes de la famille et éviter les démangeaisons de la pédiculose, il est vivement conseillé de procéder au traitement de la tête concernée dans les plus brefs délais.

Dans cette optique, Royal Poux vous accueille dans son institut lyonnais pour traiter intégralement les cheveux de toute la famille. Nous vous proposons une solution adaptée et réellement efficace grâce à une formation professionnelle dans le domaine et du matériel adéquat. Nous vous accueillons avec ou sans rendez-vous.