Dans le cadre d’une infestation des cheveux de vos enfants par les poux, vous souhaitez probablement savoir comment vous en débarrasser efficacement et, surtout, comment éviter une nouvelle infestation. Dans cette optique, après avoir trouvé le traitement efficace, comme le recours à un centre anti-poux, il est possible de se demander où vivent les poux en dehors des cheveux. En effet, vous souhaitez alors probablement débarrasser la maison de tous les repères éventuels de ces insectes. Dans cet article, Royal Poux vous révèle où vivent les poux en dehors des cheveux. Vous saurez tout !
Où vivent les poux en dehors des cheveux ?
Afin de savoir où vivent les poux en dehors des cheveux, il convient au préalable de se pencher sur la vie du pou. Comme bien souvent, nous en revenons à ce thème, car la vie de ce petit insecte est intrinsèquement liée à son habitat. En effet, le pou vit dans nos cheveux, tout simplement, car il se nourrit de sang humain. De ce fait, il a besoin de notre cuir chevelu pour pouvoir se reproduire et maintenir son cycle de vie.
Cette particularité fait qu’il lui est également impossible de vivre en dehors de nos cheveux. On estime ainsi que le pou ne peut pas vivre plus de trois jours en dehors de notre chevelure. Ainsi, si vous vous demandez où vivent les poux en dehors des cheveux, la réponse est tout simplement nulle part ! Ils n’en sont pas capables, car ils ne peuvent plus se nourrir.
Faut-il laver les éléments en contact avec la tête ?
Ainsi, maintenant que vous savez que les poux ne peuvent pas vivre en dehors des cheveux, vous vous demandez peut-être s’il est nécessaire de laver tous les éléments ayant été en contact avec la tête durant cette période (oreillers, bonnets, linge de lit et même peluches pour les plus jeunes).
- En principe, le pou ne peut pas vivre plus de trois jours hors de la chevelure. Cependant, il reste vivement conseillé de tout nettoyer pour éviter une réinfestation et pour des raisons évidentes d’hygiène.
Ainsi, si vous vous demandiez où vivent les poux en dehors des cheveux, vous savez désormais qu’il leur est incapable d’évoluer en dehors de notre chevelure plus de trois jours. De ce fait, les poux ne vivent tout simplement pas en dehors de nos cheveux ou de nos poils. Il reste cependant conseillé de nettoyer les différents éléments et textiles ayant pu être en contact avec la chevelure durant la période de l’infestation.
Vous souhaitez faire traiter les cheveux de toute la famille contre cet insecte ? Royal Poux vous accueille à Lyon tout au long de la semaine !