Est-ce que les poux restent sur les brosses ?

Est-ce que les poux restent sur les brosses ?

Lors d’une contagion aux poux, nous entendons toujours qu’il faut nettoyer en profondeur les textiles ou tout autre objet ayant été en contact avec la chevelure infectée. Alors, vous vous demandez peut-être : est-ce que les poux restent sur les brosses ? Royal Poux, votre expert du traitement anti-poux, vous explique ici comment nettoyer ses accessoires de coiffure et, surtout, si oui ou non, les poux restent sur les brosses.

Est-ce que les poux restent sur les brosses ?

Vous vous lancez dans une grande opération de nettoyage et désinfection après une contamination aux poux chez vous et vous arrivez à l’opération « nettoyage des peignes et brosses » ? Une grande question peut alors se poser : est-ce que les poux restent sur les brosses ?

La réponse est oui, les poux restent sur les poils de votre brosse et sont même source de contagion une fois installés sur la brosse. Ils ne survivent généralement que quelques jours en dehors d’une tête humaine, mais cela reste suffisant pour la transmission. Les poux ne vont évidemment pas sauter de la brosse sur la tête, mais ramper et rester accrochés aux mèches lors du coiffage avec une brosse souillée.

Donc oui, les poux restent sur les poils des brosses et il convient de nettoyer chacune d’elles en profondeur pour éviter la surcontagion et la recontamination. Nous allons vous expliquer comment procéder pour désinfecter vos accessoires de coiffure.

Bannière blog

Comment se débarrasser des poux sur les brosses ?

Alors, comment se débarrasser des poux sur les brosses ? Il existe plusieurs méthodes rapides, le plus important étant surtout l’efficacité du traitement des brosses :

  • Vous pouvez faire tremper vos peignes et brosses durant une trentaine de minutes dans de l’eau tiède limite chaude savonneuse,
  • À l’eau pure, environ 5 minutes dans une eau à 60°C.
  • Dernière méthode : vous pouvez enfermer toutes vos brosses dans un sac et les ranger au congélateur durant toute une nuit, encore plus efficace que la chaleur et surtout peu contraignant. Il vous faudra cependant procéder à un nettoyage après cette phase.

Après le nettoyage, pensez à bien vérifier qu’il ne reste rien entre les dents ou les poils des brosses. Vous pouvez refaire un second nettoyage quelques jours après.

De même que les peignes, vous devez nettoyer le linge ayant été en contact avec les parasites, pour cela vous pouvez tout laver à 50 degrés minimum.

Concernant votre chevelure, dès les premières manifestations d’infections, consultez au plus vite notre institut Royal Poux pour un traitement en profondeur. En toute sécurité et hygiène, notre méthode de soin rapide et efficace est utilisable à tous les âges. Nous vous attendons au plus vite pour vous débarrasser de vos hôtes indésirables.

Nous avons pu répondre à la question « est-ce que les poux restent sur les brosses ? ». Pour en savoir plus ou pour un traitement en urgence, vous pouvez envoyer un message à votre partenaire Royal Poux via le formulaire de contact.