Est-ce que les lentes restent sur les draps ? 

Lentes restent sur les draps ?

Ah les poux, les lentes… Vaste et très angoissant sujet. Et surtout un sujet récurrent à chaque rentrée scolaire ou à chaque départ en colonie. Le lavage de tête, de chapeaux et autres textiles font la joie de tous les parents. Une fois le tout désinfecté, une question demeure : est-ce que les lentes restent sur les draps ? Rassurez-vous, hors de la chevelure, la lente ne survit pas longtemps sans sang humain, mais il faut tout de même s’en débarrasser. Royal Poux vous explique tout le processus ici.  

Est-ce que les lentes restent sur les draps ? 

La lente est un œuf de pou ; encore plus difficile à éliminer que le pou adulte. Les lentes sont de couleur blanc grisâtre, et principalement situées derrière les oreilles ou sur la nuque, à cause de la chaleur. On peut parfois les confondre avec les pellicules, et le seul moyen de les différencier c’est d’essayer de les retirer. Une pellicule tombera, pas une lente. Dans tous les cas, en présence de lentes, il faut absolument traiter la chevelure et les textiles. Mais est-ce que les lentes restent sur les draps ? 

Pour survivre, les lentes ont besoin de la chaleur de la chevelure. Mais elles ont une durée de vie spécifique en dehors de votre chevelure. Les lentes sont particulièrement tenaces et peuvent survivre jusqu’à 3 jours sur les textiles, sans pouvoir se nourrir. Elles ont besoin de chaleur et les draps peuvent conserver la chaleur humaine, mais il est tout de même hautement improbable que les lentes se développent sur vos draps ! 

Donc oui, il est possible que des lentes soient tombées sur vos draps et qu’elles restent accrochées dessus avant de mourir (sans éclore). De ce fait, il est très important de procéder à un nettoyage en profondeur de tous les textiles ayant été en contact avec une tête infestée de lentes. Royal Poux vous donne ses conseils pour éliminer les lentes sur vos draps. 

Bannière blog

Comment se débarrasser des lentes sur les draps ? 

Le but numéro 1 du nettoyage en profondeur des textiles est évidemment d’éviter la réinfestation. Alors, comment se débarrasser des lentes sur les draps ?

Il faut toujours laver les draps après une infection de lentes. En premier lieu, passez vos draps en machine à 60°C et ensuite au sèche-linge, si vous en possédez un. Les lentes seront de cette façon tuées et vous retrouverez une literie parfaitement propre et saine. Les professionnels de l’agence Royal Poux sauront vous donner tous les conseils de nettoyage et de désinfection du linge. Parce que s’il est primordial de traiter les chevelures, le lavage à chaud des textiles est aussi une étape importante du processus d’éradication des lentes. 

Vous vous posiez des questions sur les lentes ? Combien de temps peut vivre une lente ? Est-ce que les lentes restent sur les draps ? Vous avez maintenant la réponse. Et pour d’autres questions sur les poux, venez rendre visite à l’institut Royal Poux, qui saura vous renseigner et surtout traiter efficacement votre infection.