Dois-je laver les draps après avoir eu des poux ?

Dois-je laver les draps après avoir eu des poux ?

Si votre enfant a ramené des poux de ses dernières vacances ou de l’école, vous avez sans doute lavé tout votre linge. Mais avez-vous pensé au linge de lit ? Si ce n’est pas le cas, vous vous demandez peut-être : dois-je laver mes draps après avoir eu des poux ? La réponse est oui et cela est important. Royal Poux, votre institut de traitement des poux, vous explique ici pourquoi il faut impérativement laver vos draps après une infestation de ces parasites.

Les draps après une infestation aux poux

Lorsque vous avez des poux, ceux-ci ne sautent pas et ne volent pas, mais ils rampent vite et peuvent ramper (ou alors tomber) sur vos draps et taies d’oreillers. Si un pou reste vivant sur le drap, où il peut survivre jusqu’à deux jours, et que vous reposez votre tête propre dessus, le cycle d’infestation peut recommencer. En effet, un seul pou suffit pour infester votre chevelure une seconde fois.

Voilà pourquoi il est si important de tout laver après une infestation aux poux : la chevelure, les vêtements et les draps. En bref : tout ce qui a été en contact avec les cheveux envahis.

Bannière blog

Conseils d’entretien de vos draps

Ainsi, si vous vous demandiez « dois-je laver mes draps après avoir eu des poux ? », la réponse est donc oui, mais vous pouvez vous questionner sur la bonne pratique à adopter.

Pour laver vos draps après une infestation aux poux, rien de plus simple. Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez les passer en machine à plus de 50°C, ou alors les laver moins fort, mais les passer au sèche-linge. Les poux ne supportent pas une chaleur si élevée, et ne survivront donc pas.

Si vous ne pouvez pas laver vos draps à forte température, ou si vous n’avez pas de sèche-linge, vous avez la possibilité d’enfermer vos draps pendant 3 ou 4 jours dans un sac hermétiquement fermé. Le manque d’air va tuer les poux, ensuite un passage en machine à 40 suffira.

Autre option : une nuit au congélateur peut également tuer vos hôtes indésirables. Placez dans ce cas vos draps dans votre congélateur durant une douzaine d’heures avant un passage en machine sur cycle normal. Vous voilà ainsi débarrassé de vos poux sur vos draps.

 

Royal Poux, votre institut anti-poux

N’oubliez pas que votre tête doit être parfaitement éradiquée de vos poux, et ce, en premier lieu. Pour un soin de qualité, rapide et efficace, votre institut Royal Poux vous reçoit sur rendez-vous à Lyon. L’équipe formée et experte vous propose des soins indolores et adaptés à tous les types de cheveux. Vous pourrez également recevoir des conseils avisés pour l’entretien du linge et pour éviter une seconde infestation.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec votre institut Royal Poux, vous pouvez contacter notre équipe par téléphone ou via le formulaire de contact de notre site internet.

Maintenant que vous savez que vous devez laver vos draps après une infestation aux poux, n’oubliez pas pour autant de bien faire traiter votre chevelure. Votre institut Royal Poux vous attend pour une éradication complète tout en douceur !