Vous avez repéré des poux dans la tête de vos enfants et vous vous sentez démuni face à cela ? Et surtout, vous vous demandez comment réagir en cas d’infestation de pouxe poux ? C’est bien simple, dès la transmission, il n’y a qu’une seule chose à faire : les éliminer. Royal Poux, votre spécialiste du traitement anti-poux, vous explique ici comment réagir en cas d’infestation.
Comment reconnaître les poux ?
Si vous vous demandez comment reconnaître les poux, la réponse est très simple. Un pou est un parasite de moins de 2mm, marron-brun, de forme allongée et qui aime se loger au niveau de la nuque et derrière les oreilles. Il est surtout mobile et se déplace rapidement.
La lente, elle, est blanchâtre et surtout immobile. Elle reste collée aux cheveux, ce qui peut vous aider à la différencier des pellicules. Si vous apercevez l’un ou l’autre de ces indésirables, il faut réagir rapidement pour stopper l’éradication.
Comment réagir en cas d’infestation de poux ?
Vous avez constaté des poux, mais ne savez pas comment réagir en cas d’infestation de poux ? La première chose à faire est de traiter en profondeur la tête de votre enfant, ainsi, idéalement, que toute la famille, en traitement préventif, le pou étant un insecte adepte de la transmission rapide.
Vous pouvez utiliser un shampoing du commerce et passer un peigne fin dans chacune des mèches pour retirer tous les poux et lentes. Et ceci, durant plusieurs jours. Il s’agit d’un traitement fastidieux et pénible, mais indispensable. Cependant, les poux étant habitués à ce genre de soin, ils résistent bien et le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos espérances. Dans ces circonstances, vous pouvez alors contacter un professionnel.
Le pou adore se loger dans les peignes, les chapeaux ou le linge de maison. Bien qu’il ne puisse pas survivre longtemps en dehors de son habitait naturel qu’est notre tête, il se dépose partout par simple contact. Il est donc également conseillé de procéder au lavage de tous les textiles et accessoire de coiffure ayant été en contact avec la chevelure touchée par les poux. Un lavage en machine à 50 °C minium est alors à envisager.
Pour un résultat efficace dès le premier soin, vous pouvez vous rendre en institut pour un traitement des cheveux professionnel.
Qui contacter en cas de contamination aux poux ?
Vous vous demandez qui contacter en cas d’infestation aux poux ? Royal-Poux est votre partenaire de confiance pour le traitement anti-poux. Grâce à son équipement adapté, Royal Poux saura vous guider et vous prendre en charge si vous vous demandiez comment réagir en cas d’infestation de poux.
Grâce à des outils spécifiques, l’institut peut alors opérer la désinfestation de vos cheveux. Adapté à tous les âges, le soin anti-poux de Royal Poux est la meilleure méthode pour vous débarrasser rapidement et totalement de vos parasites.
Vous vous demandiez comment réagir en cas de contamination de poux ? La meilleure option est de faire traiter la chevelure au plus vite ! Pour toute demande de rendez-vous dans notre centre, nous vous invitons à nous contacter !