Traitement anti-poux : combien de fois ? 

Traitement anti-poux : combien de fois ?

Qui dit rentrée des classes peut également dire de retour des poux dans les cheveux de vos enfants. Véritable fléau, les poux peuvent alors se multiplier à vitesse grand V et causer une infestation massive dans les chevelures de toute la famille. Et vous savez que vous allez devoir faire des soins et traitements pour les retirer en profondeur. Mais justement, combien de fois faut-il réaliser un traitement anti-poux afin qu’il soit efficace ? Royal-Poux, votre spécialiste du traitement anti-poux, vous explique tout ici.  

Combien de fois réaliser un soin anti-poux ?  

Pour une éradication complète des poux, il est primordial d’envisager plusieurs séances de soin. Que vous utilisiez des shampoings du commerce ou une méthode de grand-mère, vous ne viendrez probablement pas à bout de votre infection en un seul passage. 

Pour un shampooing du commerce, vous devrez probablement réaliser au moins 2 ou 3 séances sur la tête de votre enfant afin de garantir une désinfestation complète. En effet, si un seul pou reste présent, la tête peut être infestée de nouveau. Il peut donc être conseillé de procéder à un premier shampooing le jour J, plus un à J+7 et un autre à J+14.

 

Pourquoi faire plusieurs soins ?  

Mais si le traitement est efficace, pourquoi envisager plusieurs soins ? Parce que les poux et les lentes sont coriaces et peuvent survivre à plusieurs shampooings. Si une lente éclot après le soin, la chevelure risque une nouvelle infestation.  

Autre raison également, n’étant pas des spécialistes, les particuliers risquent d’oublier des poux, des lentes ou des nymphes sur la tête. Ceux-ci étant tellement petits, ils peuvent être difficiles à détecter et vous pouvez alors passer à côté. De même qu’une nouvelle infestation peut se présenter avec l’utilisation de peignes ou de brosse mal désinfectées. Plusieurs soins sont donc indispensables.  

Pour une éradication efficace en deux séances, votre institut Royal Poux vous propose sa méthode efficace et rapide.  

Bannière blog

Traitement anti-poux en institut : combien de fois ? 

Pour un soin indolore et rigoureux, Royal Poux est votre centre de traitement anti-poux. Avec sa méthode d’assèchement, suivi d’un retrait mécanique des poux, chaque mèche est traitée en profondeur pour un soin d’une efficacité redoutable. Tous les types de cheveux peuvent en bénéficier, n’hésitez à demander un devis pour une chevelure très longue ou crépue.  

Les règles d’hygiène étant parfaitement respectées par une équipe formée, vous ne courrez absolument pas le risque d’être traité par un matériel non désinfecté. Le soin étant également adapté aux tout-petits, votre enfant en bas âge est le bienvenu et sera rassuré par l’équipe bienveillante et chaleureuse. Dans la très grande majorité des cas, grâce à nos procédés professionnels, votre infestation est traitée quasi intégralement dès la première séance, et une séance de vérification vous est proposée à J+7, vous garantissant ainsi une éradication complète.

Vous savez maintenant que pour réaliser un traitement anti-poux le plus efficace possible, plusieurs séances de soin sont à envisager. Pour une éradication rapide et sûre, votre institut Royal Poux vous reçoit sur rendez-vous. Contactez vite l’équipe pour une prise en charge rapide.