Lors d’une infestation par les poux, nous savons tous que le plus difficile est de s’en débarrasser. Mais il convient également d’éviter une seconde infestation. Et dans cette optique, vous pouvez vous demander : quand les poux ne sont-ils plus contagieux ? Royal Poux, votre institut spécialisé dans l’éradication des poux, vous parle ici du cycle de vie de ces parasites et de la contagion.
Cycle de vie d’un pou
Le cycle de vie d’un pou est relativement long pour un si petit insecte. Il vit en effet environ 35 jours, et sa vie se décompose en trois étapes. Il est tout d’abord une lente, puis une fois éclos, une nymphe. Il arrive à maturité en 10 à 15 jours environ. Une fois adulte, ils pourront pondre jusqu’à 10 œufs par jour, jusqu’à leur mort. Et un nouveau cycle se répète ensuite.
L’infestation
L’infestation se fait par contact direct ou indirect. Petite explication : si votre enfant a ses cheveux près de la tête d’un camarade, il y a de fortes chances qu’un pou rampe jusqu’à lui. Pareil pour le contact indirect : le contact d’une brosse infectée ou d’un chapeau infesté peut contaminer plusieurs chevelures. C’est pourquoi il est si important de nettoyer non seulement les têtes, mais aussi tous les objets et textiles ayant été en contact avec les parasites.
Quand les poux ne sont-ils plus contagieux ?
On ne parle pas réellement de contagion pour définir les poux, mais plutôt d’infestation. On considère que les poux peuvent continuer d’infester les chevelures tant qu’il reste un pou ou une lente vivante sur la tête. Ainsi, à la question « quand les poux ne sont-ils plus contagieux », il n’y a en réalité qu’une seule réponse : lorsque vous vous en êtes complètement débarrassés. Tout simplement.
Si votre soin anti-poux n’a pas été assez efficace, il pourrait rester au moins un pou ou une lente en vie, et le cycle de vie se reproduira. Vous devez impérativement vous débarrasser de TOUS les poux, lentes et nymphes. Pour cela, nous vous conseillons de faire réaliser votre soin anti-poux en institut spécialisé pour une efficacité totale.
Royal Poux, votre institut pour le traitement des poux
Pour vous débarrasser de vos poux en profondeur, votre institut Royal Poux est à votre disposition. Avec son équipe formée, et son matériel performant, une seule séance suffit à éliminer la quasi-totalité des poux de votre chevelure. Une seconde séance est effectuée à J+7 pour une éradication complète ou une vérification.
Vous pourrez recevoir des conseils pour nettoyer vos brosses et textiles afin d’éviter une autre infestation.
Pour une éradication efficace et complète, et ainsi éviter une seconde infestation, contactez vite votre institut Royal Poux. Nous vous proposons de prendre rendez-vous directement depuis notre outil en ligne disponible sur la page d’accueil du site.
Besoin de plus d’informations sur notre traitement ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.