Si votre enfant a ramené des poux de l’école ou du centre de vacances, vous savez qu’il convient de le traiter rapidement et en profondeur. Mais quels sont les risques si on ne traite pas les poux ? Un risque d’infection est-il possible ou les poux peuvent-ils partir seuls ? Royal Poux, votre institut anti-poux, vous explique dans cet article les risques auxquels vous vous exposez en ne traitant pas les poux.
Comment reconnaitre une infestation de poux ?
La transmission des poux peut être particulièrement importante et rapide dans les écoles par exemple. Dès qu’un enfant n’est pas traité, il peut contaminer tous ses petits camarades. Comment reconnaitre une infestation de poux ? Surveillez attentivement la gestuelle de votre enfant : s’il se gratte la nuque ou derrière les oreilles et que vous voyez des points blancs dans sa chevelure, une infection aux poux peut être constatée.
Sachez que vous devez traiter les têtes le plus rapidement possible, pour éviter une surinfection et pour éviter l’infestation de toutes les têtes de la famille.
Quels sont les risques si on ne traite pas les poux ?
Le risque majeur si vous ne traitez pas une chevelure infestée est surtout le risque d’infestation des autres chevelures de la famille. En second lieu, le risque de nouvelle infestation : en effet, non soignés, les poux se reproduisent encore et encore, et ils peuvent se déposer sur tous vos oreillers, cols de veste ou chapeaux. Il est donc primordial de vous en débarrasser.
Dans les cas les plus extrêmes d’infestation, vous risquez en outre une surinfection de vos lésions. Plus les poux seront nombreux, plus vous allez vous gratter, et plus vous risquez un impétigo.
Les poux ne sont pas vecteurs de virus ni de maladies infectieuses, mais il se reproduisent à une allure importante, c’est pourquoi vous devez les traiter le plus rapidement possible.
Comment traiter les poux ?
Si vous suspectez une infestation de poux, vous pouvez venir faire réaliser un diagnostic de pédiculose dans votre institut Royal Poux. En cas de présence des poux avérée, votre spécialiste vous proposera un traitement efficace, rapide et sans douleur pour vous débarrasser de vos poux en toute sécurité.
Notre équipe s’occupe de tous les cas, vous pouvez vous renseigner pour un devis. Un tarif particulier sera appliqué pour les cas les plus extrêmes d’infestation, le traitement étant différent et plus important. N’attendez pas de vous exposer à un risque de surinfestation en ne traitant pas vos poux, et venez rencontrer notre équipe dans votre institut Royal Poux. Nous vous recevons 7/7 jours.
Maintenant que vous savez quels sont les risques si on ne traite pas les poux, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans votre centre Royal Poux pour une éradication rapide et efficace. L’équipe vous reçoit à Lyon 7j/7 et prend en charge les chevelures de toute la famille, quels que soient les longueurs et les types de chevelures.