Est-ce que les poux vont dans les matelas ?

Est-ce que les poux vont dans les matelas ?

Vous avez trouvé des poux sur la tête de votre enfant et n’ignorez pas que ces petits parasites ont la fâcheuse tendance de ramper ? Vous pouvez ainsi en retrouver sur les bonnets et les taies d’oreillers par exemple. Mais est-ce que les poux vont dans les matelas ? Royal Poux, institut spécialisé dans le traitement de la pédiculose, va tenter de répondre à cette question dans cet article.

Est-ce que les poux vont dans les matelas ?

Les poux ne volent pas et ne sautent pas, ils rampent tout simplement d’une tête à l’autre ou peuvent tomber de vos cheveux par accident. Ce sont ces poux tombés que vous pouvez retrouver sur vos vêtements et sur votre linge de lit. Il faut savoir qu’un pou ne peut pas survivre plus de 24 ou 48 heures hors de votre chevelure, sans sang pour se nourrir. Il ne va donc pas se nicher à l’intérieur de votre matelas pour se reproduire seul.

Vous pouvez apercevoir un pou égaré sur votre matelas, mais jamais dans votre matelas. Si vous avez des draps, ainsi que des alèses de lit, par-dessus votre matelas, il y a peu de chance que vous retrouviez un pou sur votre matelas. Ceux-ci ne passeront pas d’épaisseur en épaisseur, soyez rassuré.

Bannière blog

Comment se débarrasser des poux sur les matelas ?

Pour vous débarrasser des poux tombés sur votre literie ou votre linge de maison, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour votre matelas tout d’abord : vous pouvez effectuer un lavage de votre matelas avec un appareil à vapeur très chaud. Cela va nettoyer en profondeur votre matelas et tuer les poux qui pourraient s’y trouver. Cette méthode efficace a fait ses preuves, les poux détestant les fortes chaleurs.

Pour le linge de lit, un lavage en machine à cycle fort ou bien un passage en sèche-linge sera idéal. Au-delà de 50 ou 60°C, les poux ne survivent pas. Autre option, vous pouvez enfermer votre linge quelques jours dans un sac hermétique pour étouffer les poux et les retirer ensuite avec un cycle de lavage normal en machine. Le plus important étant de nettoyer tous les supports ayant été en contact avec la tête infestée.

 

Faire traiter son infestation des poux

Si vous vous êtes efficacement débarrassé des poux présents dans votre maison, n’oubliez pas pour autant de bien traiter votre chevelure et celle de votre entourage. Pour une éradication efficace et rapide, votre institut Royal Poux vous reçoit sur rendez-vous. Grâce à une approche des poux par assèchement et aspiration, vous êtes débarrassé de la quasi-totalité de l’infestation en un passage. Prenez vite contact avec nos équipes pour en savoir plus !

Vous savez maintenant que vous pouvez trouver des poux sur votre literie, mais jamais à l’intérieur de votre matelas. Pour éviter une seconde infestation, pensez bien à nettoyer votre linge de maison en profondeur et à consulter votre institut Royal Poux pour un traitement de votre chevelure. L’équipe vous attend.