Votre enfant a des poux ? Vous avez alors peut-être entendu 1001 conseils plus ou moins farfelus pour vous en débarrasser. Parmi tous ces conseils, l’utilisation du sèche-cheveux qui pourrait tuer les poux. Alors, pour y voir plus clair dans les vraies et fausses idées sur les poux, Royal Poux, votre institut de traitement anti-poux, vous explique ici si le séchoir tue les poux.
Est-ce que le séchoir tue les poux ?
Les poux se reproduisent à vitesse grand V, il faut donc les éradiquer dès leur apparition. Pour cela, vous avez peut-être découvert de nombreuses techniques en faisant des recherches sur internet telles que les shampooings du commerce ou les remèdes de grand-mère. Et parmi toutes les méthodes citées, on peut notamment retrouver le fameux sèche-cheveux censé tuer les poux. Alors est-ce que le séchoir tue les poux ?
La réponse est tout simplement non : le séchoir ne tue absolument pas les poux. Au contraire, il est à proscrire. La chaleur du sèche-cheveux pourrait favoriser l’éclosion des lentes. Attention, le fer à lisser est à éviter également.
Vous l’aurez compris, le sèche-cheveux est à bannir. Mais cela peut vous paraître surprenant compte tenu du fait que les poux détestent la chaleur. Il convient alors de noter que la chaleur d’un séchoir est différente de celle d’un sèche-linge par exemple. En effet, les poux ne supportent pas les températures excédant 60°C, or, votre séchoir est en principe à 50°C. Au-delà, vous risqueriez d’abîmer vos cheveux, sans pour autant tuer les poux.
Ainsi, si vous vous demandiez est-ce que le séchoir tue les poux, vous pouvez retenir que cette méthode est à éviter. Pour une éradication complète de votre infestation de poux, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers un institut spécialisé.
La méthode à envisager pour se débarrasser des poux
Pour un traitement anti-poux efficace, votre institut Royal Poux est votre partenaire de confiance. Notre équipe expérimentée et professionnelle vous attend pour vous débarrasser de votre infestation de poux de manière adaptée. Notre méthode consiste en un assèchement et une déshydratation des poux, avant de les retirer de façon mécanique.
Notre matériel, moderne et désinfecté entre chaque chevelure soignée, vous promet une éradication efficace sans la moindre douleur. Venez au salon avec les cheveux lavés, secs et démêlés, nous nous occupons du reste. Une seconde visite de contrôle vous est proposée à J+7. À ce moment-là, nous pourrons vous fournir un certificat d’éradication complète.
Conscients que les poux peuvent impacter tous types de cheveux, nous sommes en mesure de prendre en charge toutes les demandes : des enfants aux aînés, des cheveux lisses aux cheveux crépus, nous nous adaptons à tous les besoins.
Vous savez maintenant que le séchoir ne tue pas les poux. Au contraire, il peut même favoriser l’éclosion des lentes. Alors, pour éviter une telle situation et vous assurer de vous débarrasser de votre infestation de poux, vous pouvez vous tourner vers l’expertise de Royal-Poux.