Dès que vous voyez votre enfant se gratter la tête, la première question qui peut vous venir à l’esprit est de vous demander si ce sont des poux qui le démangent. Si c’est le cas, inutile de trop vous inquiéter, vous ne risquez pas grand-chose avec des poux de tête, si ce n’est une furieuse envie de vous gratter. Votre institut Royal Poux, vous explique ici s’il est grave d’avoir des poux de tête.
Est-ce que c’est grave d’avoir des poux de tête ?
Les poux sont des insectes mesurant environ 3mm et se nichant dans vos cheveux. Ils se nourrissent de sang humain. Mais alors, est-ce que c’est grave d’avoir des poux de tête ?
La réponse est principalement un non, car vous ne courez pas de risque grave. Les poux de tête ne sont transmettent aucune maladie à l’homme. Vous ne tomberez pas malade avec une invasion de poux de tête. Le seul « risque » que vous encourez réside dans les démangeaisons pouvant mener jusqu’à l’impétigo. Cela est tout à fait évitable si le traitement anti-poux est réalisé rapidement.
Si ce n’est pas dangereux, avoir des poux de tête peut tout de même se révéler désagréable, en particulier à cause du besoin de se gratter que cela entraîne.
Comment se débarrasser des poux de tête ?
Pour vous débarrasser des poux de tête de façon efficace et rapide, vous pouvez vous tourner vers un traitement en centre anti-poux. Votre institut Royal Poux vous accueille à Lyon 7/7 jours. Avec une méthode professionnelle à base d’assèchement et de retrait mécanique de l’infection, l’équipe de Royal Poux réalise un soin efficace permettant de vous débarrasser de votre infestation.
Chaque tête est traitée en profondeur jusqu’à la dernière petite lente. Le soin est adapté à tous les types de cheveux et est sans danger, même pour les plus petits. Si vous avez la moindre inquiétude, l’équipe disponible, discrète et pédagogue saura vous rassurer et vous accompagner dans la prise en charge de vos cheveux. Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Ne manquez pas notre système de réservation disponible sur la page d’accueil du site.
Vous pouvez être rassurés : non, ce n’est pas particulièrement grave d’avoir des poux de tête, ces derniers ne transmettant pas de maladie. En revanche, l’infestation est désagréable et les démangeaisons peuvent causer un impétigo.
Pour prendre rendez-vous dès maintenant avec votre centre anti-poux lyonnais, n’hésitez pas à nous contacter.