Vous venez de finir de traiter la tête de votre enfant après son infection aux poux, mais les textiles de la maison vous questionnent ? Faut-il les traiter également et comment se débarrasser des poux dans la maison ? Royal Poux, votre institut anti-poux, vous donne ici quelques conseils et bons gestes à adopter pour vous débarrasser simplement et efficacement de ces parasites indésirables.
Se débarrasser des poux sur les textiles
Les poux, en rampant d’une tête à l’autre, peuvent parfois tomber sur les draps ou les serviettes, et y survivre pendant 2 jours. Si jamais le pou vivant se trouve en contact avec la tête nettoyée, le cycle d’infestation peut recommencer. Et cela, théoriquement à l’infini, si vous ne traitez pas tous les textiles de la maison ayant été en contact avec la tête infestée.
Pour nettoyer vos textiles, draps, serviettes et autres vêtements, plusieurs solutions s’offrent à vous : le lavage à chaud en machine, le passage au sèche-linge ou alors l’étouffement des poux (par enfermement plusieurs jours durant dans un sac hermétique). Les poux craignent la chaleur et le manque d’air. Après l’une ou l’autre de ces méthodes, les poux résistants sur vos textiles devraient tous mourir. Il vous suffira ensuite de procéder au lavage de ces différents éléments.
L’important est de ne rien oublier : draps, taies d’oreillers, serviettes de toilette et surtout tous les vêtements (pull, bonnet ou autre) pouvant avoir été en contact avec les cheveux doivent être traités, sans exception. Une tête bien traitée et des textiles nettoyés sont la clé pour éviter toute nouvelle infection.
Comment se débarrasser des poux dans la maison ? Le canapé
Pour le canapé et les tapis, la tâche est sans doute plus compliquée : impossible de les passer en machine ou au sèche-linge. Deux solutions simples : la bâche ou le sac plastique. Vous pouvez enfermer votre tapis dans un sac plusieurs jours et faire de même avec votre canapé. Il faut certes des bâches adaptées, mais cela est efficace.
Plus simple si vous en possédez un : le nettoyeur à vapeur. Vous passez votre canapé ou votre tapis à la vapeur et la chaleur va tuer les derniers poux restants. Radical comme traitement. Vous pouvez louer un nettoyeur vapeur pour seulement quelques dizaines d’euros.
Se débarrasser des poux dans les cheveux
N’oubliez pas, avant de vous débarrasser des poux dans la maison, la première chose à faire est de faire traiter sa chevelure en profondeur. Votre institut Royal Poux, à Lyon, vous attend pour un traitement rapide, efficace et indolore.
Le traitement en profondeur de la tête est le premier pas vers un débarrassage complet des poux, n’hésitez à venir prendre rendez-vous. L’équipe vous attend pour un soin complet.
Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des poux dans la maison, n’oubliez pas de traiter chaque recoin de la maison. Votre institut Royal Poux est présent pour vous prodiguer des conseils et pour éradiquer votre infestation en profondeur.