Vous voyez des petits points blancs sur la tête de vos enfants et vous vous posez des questions ? Comment savoir si ce sont les lentes ou des pellicules ? Les deux peuvent sembler similaires au premier abord, mais il est important de savoir les différencier rapidement. En effet, s’il s’agit de lentes, il faut procéder à un traitement dès le début de la contamination. Royal Poux, expert des lentes et des poux, vous explique ici comment différencier les lentes et les pellicules.
Comment savoir si ce sont des lentes ou des pellicules facilement ?
Les lentes et les pellicules ont quelques points communs : la couleur blanche, la forme quasi identique et le fait de provoquer des démangeaisons. Pour un novice des parasites, il est donc complexe d’arriver à les différencier au premier coup d’œil. Ainsi, si vous vous demandez comment savoir si ce sont des lentes ou des pellicules, voici quelques points à observer :
- Point le plus facile à appliquer : essayer de tirer sur un des points blancs. Si c’est une pellicule, elle glissera sur le cheveu en toute facilité. Si c’est une lente, elle est adhérée à la mèche et restera donc fermement accrochée.
- La localisation dans la tête est également différente : les lentes sont localisées à la base du cheveu, près du cuir chevelu. Les pellicules, elles, sont plus disparates.
- L’aspect est aussi légèrement différent : les lentes sont plus petites, plus ovales que les pellicules, et de couleur changeante. Plutôt grisâtre si la larve intérieure est vivante, blanchâtre lorsque la lente est vide.
Les pellicules sont donc plus faciles à retirer, et un shampoing spécial suffira pour en venir à bout. Si ce sont des lentes, vous pouvez consulter un professionnel pour vous en débarrasser, celles-ci étant encore plus difficiles à éliminer que les poux adultes.
Pourquoi consulter Royal Poux pour le traitement des lentes ?
Maintenant que vous savez comment savoir si ce sont des lentes ou des pellicules, vous pouvez envisager de passer par un professionnel pour un traitement s’il s’agissait bien de poux dans les cheveux. Mais pourquoi consulter Royal Poux pour le traitement des lentes ? Parce qu’il faut traiter les cheveux en profondeur, si possible dès l’apparition des premières lentes. Royal Poux, expert de l’éradication des lentes et poux, vous reçoit dans son centre lyonnais, pour un soin complet.
L’institut, équipé de machines performantes et perfectionnées, vous propose un traitement complet par déshydratation et retrait mécanique des parasites. L’équipe, formée aux bonnes pratiques, travaille dans un total respect des règles d’hygiène et de sécurité. L’institut, ouvert 7j/7, vous assure une prise en charge efficace et rapide, pour tous les âges et tous les types de tête, avec un tarif clair et transparent. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant.
Des petits points blancs dans les cheveux de vos enfants ? Mais comment savoir si ce sont des lentes ou des pellicules ? En cas de doute, vous pouvez consulter Royal Poux, votre spécialiste du traitement anti-poux à Lyon, qui vous fera un examen complet de la tête infectée. Alors n’hésitez plus !