Démangeaisons ou poux visibles à l’œil nu sont les deux premiers signes de la présence des poux. Mais est-on tous égaux devant ces symptômes, et comment savoir si j’ai des poux ? Royal Poux, votre expert du traitement anti-poux, vous explique ici comment détecter la présence de ces hôtes indésirables.
Les signes de la présence des poux
Nous ne sommes pas tous égaux ni sensibles de la même manière, devant la présence des poux. Certains vont avoir la tête qui va fortement les démanger, tandis que ce ne sera pas le cas pour d’autres individus. Alors, comment reconnaitre la présence des poux ?
Le premier signe est en principe la forte envie de se gratter : les poux se nourrissent du sang de notre cuir chevelu et c’est cette piqure qui crée la démangeaison. En particulier derrière les oreilles, la nuque et dans le cou. Des lésions peuvent apparaître dans ces endroits en cas de grattage important, il faut donc vérifier pour éviter la surinfection. Chez certaines personnes, des ganglions peuvent survenir au niveau de la nuque, signe d’infection à surveiller impérativement.
L’autre signe est la présence visible à l’œil nu des poux et des lentes : si vous voyez des petites taches blanches dans vos cheveux qui ne tombent pas seules, il y a de fortes chances qu’il s’agisse de lentes et pas de pellicules. Pour les poux adultes, il peut être plus compliqué de les apercevoir. Placez la tête supposément infestée sous un bon éclairage, les poux fuient la lumière, vous pourrez alors sans doute les apercevoir se déplacer vers l’ombre.
Comment savoir si j’ai des poux ?
Pour savoir si vous avez des poux, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez examiner seul(e) votre tête ou demander à quelqu’un de votre entourage de le faire en cas de démangeaisons. Si vous avez des lésions, consultez rapidement avant d’éviter une surinfection.
En cas de doute, vous pouvez également vous rendre dans votre institut Royal Poux pour un rendez-vous de diagnostic d’infection. Notre équipe examinera votre tête pour déterminer la présence, ou non, de poux. En cas de présence avérée de poux, il conviendra alors évidemment de faire traiter la chevelure. Les chevelures de toute la famille, ainsi que votre linge, ne devront pas échapper à un nettoyage minutieux.
Comment me débarrasser des poux ?
Pour une éradication efficace et rapide, l’équipe de Royal Poux vous propose sa méthode simple et sans douleur. En une séance, vous pouvez vous débarrasser de la quasi-totalité de vos hôtes indésirables en toute sécurité. Notre équipe intervient sur la chevelure de toute la famille, dans le total respect des règles d’hygiène et de bonne pratique.
Nous vous proposons des tarifs attractifs et adaptés à chaque nature de cheveux. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.
Maintenant que vous savez reconnaitre la présence des poux, n’hésitez pas et consultez rapidement votre institut Royal Poux pour une éradication complète et efficace. L’équipe vous reçoit sur rendez-vous.