Comment reconnaitre les poux ?

Comment reconnaitre les poux ?

Les poux, ces petits parasites indissociables des grattements de tête sont minuscules, résistants et ont surtout une capacité de reproduction rapide. Mais comment reconnaitre les poux sur une tête, et être certain de ne pas les confondre avec un autre insecte ? Royal Poux, votre institut spécialisé dans le traitement des poux en région lyonnaise, vous explique ici comment reconnaitre ce parasite.

À quoi ressemble un pou ?

Les poux sont des parasites minuscules, à peine plus grands qu’une graine de sésame à titre d’exemple d’échelle. Le pou est assez allongé, avec trois paires de pattes mobiles, son corps est translucide lorsqu’il a faim et plutôt brun quand il a mangé (il est alors gorgé du sang de votre cuir chevelu). Il peut vivre jusqu’à 4 semaines dans vos cheveux.

Difficiles à apercevoir dans une chevelure sombre, vous les repèrerez facilement sur une personne aux cheveux clairs. Les poux peuvent tomber de vos cheveux. Ainsi, si vous remarquez un parasite présentant ces caractéristiques physiques sur votre oreiller, vous pouvez être quasi certain qu’il s’agit d’un pou.

Bannière blog

Comment reconnaitre les poux ?

Au vu de leur petite taille, reconnaitre et apercevoir des poux peut se révéler assez complexe. Mais vous pouvez reconnaitre l’invasion à la présence de petites boules blanches gluantes collées à la racine de vos cheveux, qui sont des lentes et non des pellicules.

Pour mieux les reconnaitre sur la tête de votre enfant, vous pouvez décaler les cheveux mèche par mèche sous un éclairage fort et avec une loupe en main. Si vous voyez des parasites ramper rapidement d’un bout à l’autre d’une mèche, il s’agit de poux. Les poux aiment également se loger dans les endroits les plus chauds de votre chevelure : derrière les oreilles et sur la nuque. Si vous apercevez du mouvement à ces endroits, il y a de fortes chances que vous soyez face à un cas d’infestation de poux.

En cas de très forte infestation, des poux peuvent se retrouver sur vos brosses à cheveux ou sur vos vêtements. Il est facile de les reconnaitre : leur corps ne ressemble à celui d’aucun autre et le pou va chercher une chevelure pour se mettre à l’abri. Paniqué hors de son environnement, il va se déplacer rapidement, vous pourrez alors mettre un nom sans problème sur cet insecte.

 

Comment se débarrasser des poux en profondeur ?

Vous le savez, en cas d‘infestation, une seule chose à faire : un traitement d’éradication en profondeur. Les poux devenant de plus en plus résistants au fil des années, seul un traitement en institut vous garantit un résultat fiable et durable avec une éradication dans le respect de votre chevelure. Votre institut Royal Poux vous attend pour vous débarrasser des poux, contactez vite l’équipe pour un devis gratuit et sans engagement.

Vous savez dorénavant reconnaitre les poux parmi les parasites que vous pouvez apercevoir. En cas d’infestation, prenez rendez-vous sans plus attendre dans votre centre de traitement Royal Poux pour une éradication complète et efficace ! L’équipe vous reçoit 7jours/7.